• Akuma

    Le terme Akuma signifie


    « démon » en japonais.

    Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent. L'âme de la personne ressuscitée est également empreinte à une grande souffrance morale (ce qui déteint pas sur leur caractère destructeur) et la vision de leur âme est particuliérement pénible.

    Actuellement, 4 niveaux sont connus :



    • Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés que les exorcistes symbiotiques peuvent contrer car ils sont insensibles au virus.
    • Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.
    • Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voire entre niveaux 3. Les niveaux 3, s'ils sont plusieurs, peuvent fusionner pour former un Akuma géants qui maitrissent une technique appelé étoiles Gita,leur point faible est leur tête. Un Maréchal n'a aucun problème pour s'en débarrasser.
    • Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en un Akuma ayant un gros ventre et avec l'inscription 4 sur celui-ci. L'Akuma qui en sort a une âme horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure angélique et enfantile, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable.L'Akuma de niveau 4 qui est apparu dans le QG de la congrégation est historiquement à atteindre un tel niveau mais d'autre arriveront par la suite.Ils semblent posséder chacun une technique unique mais cela reste à confirmer.

    Les Akuma peuvent être détruits de plusieurs façons :


    • par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.
    • par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan Noé : l'âme emprisonnée est alors détruite.
    • pour les niveaux 1,2 ou 3 : en étant mangé par un niveau 3.
    • par des semi-akuma, des humains qui ont fait l'objet d'expériences par la Congrégation: l'âme disparais alors.