• Claymore

    pas fini


    Coutumes et caractéristiques









    Claymore



    Les Claymores se distinguent de plusieurs manières. Elles ont toutes la peau, les cheveux et les yeux très blancs, à cause du flot d'énergie démoniaque qui émerge d'elles. Elles sont également reconnaissables par leurs armures typées et leurs longues lames, qui leur donnent leur nom. Toute Claymore reçoit à sa promotion un numéro, qui marque sa puissance et sa localisation (toutefois, ce numéro est à prendre avec circonspection, Miria la  par exemple, serait, selon beaucoup, si l'on prenait en compte ses talents de leader). La hiérarchie des Claymores n'est pas stricte. Certaines peuvent être momentanément mise à la retraite, puis revenir, si de plus puissantes Claymores naissent, les autres sont rétrogradées, etc

    Le numéro d'une claymore indique sa puissance individuelle. Miria estime que la puissance se juge par dizaine. Les sept dernières sont de même niveau, puis celles entre 30 et 39, puis celles entre 20 et 29 et celles entre 10 et 19. Les numéros uniques créent le premier fossé car entre la  et la , la marge est grande, et plus grande encore est la marge entre la  et la . Miria pense que, si n'importe quelle Claymore peut tenir contre une autre, du moment que leur numéro respectif se trouve entre le 10 et 47, celle entre le  et 9 se ferait très facilement battre par les cinq premières. De plus, on estime que les numéros supérieur à 30 ne devraient pas faire partie d'une chasse à l'Exalté. Les neuf premières sont considérées comme une élite (dans bon nombre de dialogues, on parle de différentes tâches, qui doivent être attribuées à des « chiffres uniques »), dans laquelle les cinq premières forment encore un autre cercle, qui sont aux cinq suivantes, ce que celles-ci sont aux 37 restantes.

    Chaque Claymore est responsable d'une des 47 régions du Royaume. Toutefois, lors de chasses dangereuses (exaltés, etc) plusieurs Claymores sont groupées (dont une est toujours à numéro unique).

    Chaque Claymore dispose aussi d'un symbole, que l'on retrouve sur son arme, son col et son livret noir caché dans la garde de son épée. Lorsqu'une Claymore sent qu'elle perd le contrôle, elle peut demander à ce que l'on remette le livret à la personne qu'elle veut pour l'achever.

    Concernant leurs talents, les Claymores diffèrent de beaucoup vis à vis des humains. Elles sont plus fortes, rapides, ont de meilleurs réflexes que les meilleurs hommes. Elles se fatiguent peu et n'ont pas besoin de manger beaucoup. Elles sont également en mesure de se soigner très vite, voire de se régénérer si nécessaire. Et enfin et surtout, elles peuvent sentir l'énergie démoniaque, l'énergie qui transforme les Démons et qui les distinguent des humains. En tant que mi-Démon, elles ont également l'énergie démoniaque, qu'elles peuvent utiliser pour devenir plus forte.

    Lors d'un combat, une Claymore peut se libérer de son apparence humaine pour faire resurgir son côté Démon. À 10% de libération, les yeux changent de couleur, à 30%, c'est le visage, à 50%, c'est le corps puis à 80%, la Claymore perd généralement le contrôle et devient elle-même une exaltée. Savoir où sont ses limites est donc la plus grande tâche d'une Claymore, pour éviter de tomber du côté de leur ennemi.

    Chaque Claymore dispose souvent d'un style de combat propre, qui lui donnera son surnom. Toutefois, deux styles de Claymores se dégagent, les défensives et les offensives (Dans la version animée, les Claymores du type offensif on une épée à poignée rouge, celles du type défensif ont une épée à poignée verte. Pour les Claymores de 1 à 10, la poignée est bleue). Ophélia estime que si la Claymore pense plus à tuer ses ennemis qu'à survivre, elle sera offensive, si c'est l'inverse elle sera donc défensive. Les Claymores défensives sont bien sûr moins puissantes, mais peuvent régénérer leur corps plus rapidement, et même des parties identiques aux membres perdus. Si une Claymore offensive essaye de le faire, ça ne marchera pas, elle peut à la limite recréer un bras simillaire à celui d'un humain, mais qui ne possédera plus la même puissance. C'est pourquoi les Claymores doivent absolument éviter d'être trop gravement blessées. Les deux types peuvent toutefois recoller des membres perdus.

    Aux vues des dernières révélations, les Claymores seraient des armes Démons/humaines, en cours de test, créées pour pouvoir détruire les Exaltés (voir plus bas) ainsi que des ennemis possibles présents sur le continent.