• Divisions

    Divisions

    Les Shinigamis dans l'univers de Bleach sont divisés en 13 divisions (Gotei 13), chaque division est formée d'un capitaine, d'un vice capitaine puis de nombreux autre Shinigamis moins fort qui forment la division.

    Chaque Shinigamis possède un Zanpakuto, un sabre pourfendeur d'âme qui a la particularité de posséder deux formes, qui permettent de développer plus de puissance.
    La première forme est appelé le Shi kai (libération initiale) et enfin la technique la plus forte d'un Shinigami le Ban Kai (libération complète).

    touts les Capitaine
    1.Capitaine : Shigekuni Yamamoto-Genryusai

    Shigekuni Yamamoto-Genryusai est le capitaine de la 1ere division ainsi que le supérieur de tous les autres capitaines de divisions. Le nom de son zanpakuto est Ryujin Jakka. C'est le zanpakuto de type feu le plus puissant qui soit (après le sokyoku).

    Vice-capitaine : Chojiro Sasakibe

    Chojiro Sasakibe est le vice-capitaine de la 1ere division.


    +2.Capitaine : Soi Fong +

    Elle est la capitaine de la 2eme division et des opérations spéciales et punitions, elle a succédé à Shihoin Yoruichi au même poste. Elle fait partie d'une famille de nobles de rang moins élevé que celle qu'elle sert, la noble famille Shihoin, une des quatre grandes familles du Soul Society . Elle en veut beaucoup à Yoruichi de l'avoir abandonnée et s'est entraînée pour la surpasser. Son zanpakuto s'appelle Suzumebashi, ce qui veut dire abeille. Il se tranforme en une espèce de griffe, qui, si elle touche un adversaire, fait apparaître à cet endroit un tatouage en forme de papillon, qui peut disparaître quand elle le désire. Un deuxième coup au même endroit est fatal.



    +Vice-capitaine : Marechiyo Omaeda +
    +
    Il est le vice-capitaine de la 2 e division. Il vient d'une famille noble secondaire du Soul Society , d'où il a gardé une attitude assez hautaine, voire parfois un peu trop gourmande. Il admire beaucoup son capitaine qui lui fait un peu peur cependant. Son zanpakuto se nomme Gegetsuburi ; il prend la forme d'un fléau d'armes (sous forme de boule à pointes). Ses capacités sont inconnues, puisqu'il a été vaincu avant même d'avoir pu les utiliser.


    +3.Capitaine : Gin Ichimaru +

    Gin Ichimaru est capitaine de la 3 e division et l'ancien vice-capitaine de la 5 e division. Son zanpakuto se nomme Shinzô (Lance Divine), son pouvoir tient du fait qu'il peut s'allonger d'une longueur infinie. Il arbore toujours un sourire narquois et a des yeux en lames de rasoir. Son apparence fait froid dans le dos. Il est devenu capitaine de la troisième division en même temps que Byakuya Kuchiki est devenu celui de la sixième division. Rangiku Matsumoto est une amie d'enfance de celui-ci et il semblerait qu'il tienne fortement à elle. Étrangement, il est un des seuls capitaines à craindre pour sa vie. Cette crainte le métamorphose lors des moments critiques et lui fait abandonner son visage narquois pour une apparence beaucoup plus sérieuse. Il joue volontiers de son attitude et s'amuse à troubler les autres shinigami sur ses réels motifs. Son nom vient de sa couleur de cheveux grisée (en effet Gin signifie métal en japonais).

    +Vice-capitaine : Izuru Kira +

    Izuru Kira est le vice-capitaine de la troisième division, c'est un très bon ami de Hinamori et de Renji, les vice-capitaines des divisions 5 et 6. Il est très loyal envers son capitaine. Son zanpakuto s'appelle Wabisuke, ce qui signifie "demander pardon", et peut doubler le poids de ce qu'il touche à chaque coup.


    *4.Capitaine : Retsu Unohana *

    Retsu Unohana est la seconde femme au rang de capitaine après Soi Fong. On ne connaît pas encore ses aptitudes au combat mais elle est spécialisée en aide médicale et son pouvoir de guérir est immense. Son zanpakuto s'appelle Minazuki et peut prendre l'apparence, une fois libéré, d'une sorte de raie immense qui peut voler et guérir les blessures des blessés préalablement absorbés dans son estomac.


    *
    Vice-capitaine : Isane Kotetsu *

    Isane Kotetsu est la vice-capitaine de la division, une jeune femme qui respecte et admire beaucoup son capitaine. Sa petite sœur Kiyone est le troisième officier de la 13 e division. Son zanpakuto s'appelle Itegumo et se transforme en une sorte de shuriken qui absorbe la force spirituelle de l'ennemi.

    *5.Capitaine : Sosuke Aizen *

    Sosuke Aizen est le capitaine de la 5 e division, c'est un homme calme et doux... qui se révèle être un traître au Soul Society , même s'il fait peut-être partie des plus puissants. Pièce maîtresse du complot visant à faire tomber le Soul Society, Aizen s'est fait passer pour mort à l'aide de son zanpakuto , afin de créer des troubles au sein du Seireitei et pouvoir agir discrètement. Son zanpakuto se nomme Kyoka Suigetsu et est un expert en illusion et hypnose. Il veut dépasser la limite des shinigami en devenant moité shinigami , moitié hollow .



    *Vice-capitaine : Momo hinamori *

    Momo Hinamori est vice-capitaine, et c'est une bonne amie de Renji, d'Izuru et du capitaine Hitsugaya. Elle idolâtre son capitaine Aizen et sera tellement bouleversée par sa mort qu'elle provoquera le capitaine Gin en duel, croyant que c'est lui l'assassin. Elle s'évadera ensuite de prison pour venger son capitaine. Malgré son apparence fragile, elle est très forte, et tiendra même tête au capitaine Kuchiki quand ce dernier l'ordonne de jeter Renji grièvement blessé en prison sans le soigner ; c'est également une experte en magie démoniaque. Son zanpakuto s'appelle Tobiume et est capable de lançer des boules d'énergie très puissantes.



    *6.Capitaine : Byakuya Kuchiki *

    Byakuya Kuchiki est le grand frère adoptif de Rukia. Il est le capitaine de la sixième division des shinigami . Il a été le mari de la sœur de Rukia, et a exaucé son dernier souhait en adoptant cette dernière au sein de sa noble famille. Cependant, il ne lui a jamais montré aucun signe d'affection. Il est toujours calme, hautain et sûr de lui. Bien qu'il ne montre aucune émotion en apprenant que Rukia va être exécutée, il en est profondément bouleversé et ne sait pas quoi faire. C'est l'un des capitaines les plus puissants du Soul Society . Comme il est également le chef de la famille Kuchiki, la plus importante du Soul Society , il est le plus connu des capitaines du Gotei 13. Son zanpakuto se nomme Senbonzakura. Il se désintègre en un nombre infini de lames qu'il peut contrôler par la pensée. Sous l'effet de la lumière ces lames ressemblent à des pétales de fleurs de cerisier d'où l'attaque tire son nom : Senbonzakura signifie "un millier de pétales de fleurs de cerisier".



    -Vice-capitaine : Renji Abarai-

    Renji Abarai est le vice-capitaine de la 6eme division. C'est un ami de Rukia, avec qui il a grandi au Soul Society , où il est né. Ils se sont éloignés l'un de l'autre à cause de l'adoption de Rukia par la noble famille des Kuchiki. Bien qu'il ne le montre pas au début, il est très attaché à Rukia et il se peut même qu'il en soit amoureux. Son rêve le plus cher est de surpasser le capitaine Kuchiki. Il est auparavant passé par les divisions 11 (sous les ordres de Zaraki Kenpachi) et 5. Il est très ami avec la bande du capitaine Zaraki, ainsi qu'avec Momo Hinamori et Kira, les lieutenants de la cinquième et troisième division. Son zanpakuto se nomme Zabimaru.


    *7.Captinaine : Sajin Komamura *

    Sajin Komamura est le capitaine de la 7 e division. Il porte toujours un masque pour cacher sa ressemblance avec un renard géant. C'est une personne très consciencieuse qui respecte toujours les règles et est toujours très loyale. Bien qu'il doute de la légitimité de l'exécution de Rukia il ne proteste pas par respect pour le capitaine Yamamoto. Il est très proche du capitaine de la 9 e division : Kaname Tosen.



    *Vice-capitaine : Tetsuzaemon Iba *

    Tetsuzaemon Iba est le vice-capitaine de la 7 e division. Particularité : porte toujours des lunettes de soleil.


    *8.Capitaine : Shunsui Kyoraku *

    Shunsui Kyoraku est le capitaine de la 8 e division. Il semble toujours de bonne humeur avec une bouteille desaké à la main et un porte un kimono à fleurs de cerisier par dessus son uniforme. Jushiro Ukitake, le capitaine de la 13 e division, est son meilleur ami. Ils ont été élèves du capitaine Yamamoto ensemble. Shunsui Kyoraku et Jushiro Ukitake sont les seuls shinigami à posséder des zanpakuto doubles. Il paraît très amoureux de son vice-capitaine, Nanao. Malgré son air désinvolte, c'est un shinigami très puissant.



    *Vice-capitaine : Nanao Ise *

    Nanao Ise est la vice-capitaine de la 8 e division, qui doit la plupart du temps faire tout le travail à cause de l'attitude de son capitaine. Elle essaie d'être patiente malgré toutes les excentricités de celui-ci, comme flirter avec elle ou lui demander d'arroser son chemin de pétales de roses pour frimer devant ses adversaires.


    *9.Capitaine : Kaname Tosen*

    Kaname Tosen est un aveugle, capitaine de la 9 e division. Il semble qu'il place la justice au dessus de toute autre motivation, et c'est ce qui le mènera à trahir le Gotei 13 aux cotés d'Aizen, bien qu'on ignore encore les raisons exactes d'un tel acte. Il est devenu shinigami car celle qu'il aimait a été tuée alors qu'elle désirait la paix plus que tout, il a donc juré de réaliser son rêve d'un monde en paix. Lui aussi a servi sous les ordres du capitaine Aizen.



    *Vice-capitaine : Shuhei Hisagi *

    Shuhei Hisagi est le vice-capitaine de la 9 e division. Il a plusieurs tatouages sur le visage dont un qui représente le nombre 69. Le côté gauche de son visage porte la marque d'une griffe de hollow et son uniforme de shinigami n'a pas de manches. Plus jeune, alors qu'il n'était pas encore vice-capitaine, il a eu sous ses ordres Renji, Hinamori et Kira à l'académie des shinigami pour leur première mission de chasse aux hollows dans le monde réel.


    *10.Capitaine : Tochiro Hitsugaya *

    Tochiro Hitsugaya a l'apparence d'un gamin de dix ans mais est déjà capitaine de la 10 e division. C'est un enfant prodige comme on n'en voit que très rarement au Soul Society , il fait sans doute partie lui aussi des plus puissants capitaines du Soul Society . Il est très proche de Hinamori, vice-capitaine de la 5 e division. Son zanpakuto se nomme Hyorinmaru et maîtrise l'élément de l'eau et de la glace, comme celui de Rukia. C'est le plus puissant zanpakuto de ce type.



    *Vice-capitaine : Rangiku Matsumoto *

    Rangiku Matsumoto est la vice-capitaine de la 10 e division. Elle a une énorme poitrine qu'elle adore mettre en valeur avec des décoltés. C'est une amie d'enfance de Gin mais elle n'hésitera pas à le défier pour Hitsugaya. Elle s'entend très bien avec Orihime et prend un malin plaisir à taquiner son capitaine. Son zanpakuto se nomme Haneiko, il se désintègre en cendre lorsqu'elle le désire. Il se peut que cela ressemble au senbonzakura de Byakuya en moins puissant.


    *11.Capitaine : Kenpachi Zaraki *

    Kenpachi Zaraki est le seul shinigami à être devenu capitaine de sa division sans connaître le nom de son zanpakuto ni passer les examens de l'école de shinigami . Il est arrivé à ce poste en tuant l'ancien capitaine de la division devant 200 témoins. Sa seule passion est le combat, il est d'ailleurs reconnu pour sa force exceptionnelle et sa sauvagerie. Sa fille adoptive Yachiru Kusajishi lui sert de vice-capitaine. Sa division est spécialisée dans le combat et ses hommes lui sont très fidèles notamment Ikkaku et Yumichika qui lui sont très proches. Renji était membre de sa bande avant d'être transféré vers la sixième division. Kenpachi se bat avec des clochettes dans les cheveux, ainsi qu'un bandeau à l'œil (appelé fantôme) qui dévore son énergie, créant ainsi deux handicaps pour combattre. Après le duel contre Ichigo, il se promet de trouver le nom de son zanpakuto . S'il parvient à maîtriser le bankai (forme la plus puissante du zanpakuto), Kenpachi pourrait devenir le plus fort des shinigami .



    *Vice-capitaine : Yachiru Kusajishi *

    Yachiru Kusajishi est une gamine aux cheveux roses qui mesure tout juste 109 cm. Elle a été recueillie par Zaraki lors d'un de ses massacres. Elle ne porte pas son sabre à la taille mais à son épaule pour ne pas être gênée quand elle court. Malgré son apparence d'enfant, Yachiru est très forte et court vite, ce qui ne l'empêche pas de très souvent s'accrocher à l'épaule de Kenpachi. Son plat préféré est les Kompeito, des petits bonbons en forme d'étoiles.


    *12.Capitaine : Mayuri Kurotsuchi *

    Mayuri Kurotsuchi est le capitaine de la 12e division, responsable de la recherche et du développement des nouvelles technologies. C'est Kisuke Urahara qui occupait ce poste avant de s'évader du Soul Society . Mayuri est extrêmement froid et inhumain. Il n'hésite pas à sacrifier ses subordonnés. Son vice-capitaine est sa fille Nemu, un être artificiel qu'il a fabriqué et qu'il ne considère pas comme un être humain. Son zanpakuto se nomme Ashizogi Jizo. Lorsqu'il prononce son nom, sa lame se transforme en une sorte de tête à trois pointes. Elle permet de bloquer les signaux émis par le cerveau et donc de paralyser les membres. Lorsqu'il dit "Konjiki Ashizogi Jizo" ( bankai ), son zanpakuto se transforme en une énorme chenille exhalant un poison mortel. En français, Konjiki Ashizogi Jizo veut dire "le tueur doré des régions nerveuses des membres".



    *Vice-capitaine : Nemu Kurotsuchi *

    Nemu Kurotsuchi est un être artificiel créé par Mayuri. Elle sauvera la vie d'Uryu en lui remettant le remède du poison avec lequel Mayuri l'avait infecté. Elle ne possède pas de zanpakuto .

    *
    *Capitaine : Jushiro Ukitake *

    Né un 21 Décembre, Jushiro Ukitake est le capitaine de la 13 e division. Il souffre d'une maladie grave qui le rend très faible et la plupart de ses fonctions sont prises en charge par ses subordonnés. Ses cheveux sont devenus blancs trois jours après l'apparition de sa maladie. Il est très impliqué par l'exécution de Rukia car celle-ci fait partie de sa division. Comme le centre de commandement n'annule pas l'exécution, il va sauver Rukia en détruisant le Sokyoku, la lance d'exécution. Malgré sa maladie, c'est un shinigami très puissant et à part le capitaine Shunsui Kyoraku, c'est le seul qui ait un zanpakuto se transformant en épées jumelles. Il vient d'une famille de nobles inférieure aux quatre grandes familles mais Byakuya s'adresse à lui avec le titre de respect senpai , c'est à dire comme quelqu'un qui a plus d'expérience que lui. C'est une personne très chaleureuse et droite.



    Vice-capitaine : Kaien Shiba

    Kaien Shiba était le vice-capitaine de la 13 e division mais il a été tué par Rukia il y a plus de quarante ans. Pendant un combat, un hollow a pris possession de son corps et à cause de sa maladie, Ukitake n'a pas pu l'affronter : la douloureuse tâche de l'achever est revenue à Rukia. Elle se reprochera toujours cet acte. Il ressemble beaucoup à Ichigo physiquement et aussi de point de vue du caractère. Rukia tenait beaucoup à lui et c'était son mentor. Son zanpakuto se nommait Nejibana.