• Éveillés et Abyssaux

    Ce sont des Démons spéciaux. l'Organisation fait croire que ce sont des Démons très vieux qui ont affreusement muté toutefois leurs origines sont complètement différentes.

    Les éveillés sont des Claymores ayant dépassé leurs limites et qui sont donc devenus des Démons. À cause de cela, les éveillés sont quasiment toujours des femelles, les seuls éveillés mâles sont ceux de la première génération de Claymores (la seule composée d'hommes). Lorsqu'une Claymore passe la limite des 80% (voir au-dessus) elle atteint ensuite les 100% en quelques secondes et devient alors un monstre. Bien que ce soit très rare, durant ces quelques secondes, il est possible de "revenir" et de retourner à 0%. Toutefois, cela semble impossible sans une aide extérieure (Raki avec Claire, Claire avec Jeane, etc.) elles deviennent alors des demi-éveillés, plus puissantes, mais qui petit à petit tombent vers l'éveil.

    Qu'est ce que l'éveil ? L'éveil est une programmation, les recherches menés par l'Organisation vont dans ce but, mais elle ne contrôle pas les forces qui en résultent, aussi, elle fait éliminer les éveillés par les Claymores, car ceux-ci ne sont sous aucun contrôle.

    Le but de l’organisation est de créer des éveillés contrôlables pour se battre contre les Ryu No Matsuei.

    Un éveillé est une créature très puissante, dont le niveau moyen lui permet de rivaliser avec les numéros uniques (même s'il n'était auparavant qu'à un bas niveau). Les cinq premières Claymores sont les seules capables de se battre en combat singulier contre eux (généralement c'est d'ailleurs un massacre). Les éveillés ont des formes très diverses, mais peuvent tous étendre leurs membres et les transformer en pointes. Ils disposent parfois de pouvoirs spéciaux. Chaque éveillé peut retourner à son apparence normale de Claymore pour tromper ses adversaires mais bride sa puissance et cela devient dangereux contre une Claymore aux aguets.

    Les éveillés ont également tous des personnalités différentes. Certains sont mauvais et cruels et d'autres plus réservés et calmes. Certains restes perpétuellement sous leurs formes de monstres, tandis que d'autres sont plus malicieux. Isley est peut-être le plus étonnant de tous, il se montre en effet très aimable et charmant, sympathisant même avec des humains.

    Lors de l'éveil, une intense sensation est ressentie comme lorsqu'une Claymore utilise son énergie démoniaque en combat, mais en beaucoup plus puissant Jean décrit cela comme un sentiment entre l'orgasme et la plus intense douleur qui soit. Et c'est également le cas pour les hommes, mais si ceux-ci ont cessé d'être produit c'est parce que leur éveil est plus rapide que celui des femmes.

    Les éveillés sont plus puissants à mesure que leur numéro haut classé (ordre décroissant à savoir de 47 à 1). Il existe donc des éveillés spéciaux nommés Abyssaux et qui sont les anciens . Isley fut le premier et est le seul mâle, comme tout ceux de son genre, il ne put résister à l'éveil. Riful est la plus jeune à s'être éveillée et est toujours une petite fille dans sa forme classique. Luciela enfin est issue d'un accident de l'Organisation, une tentative de contrôle qui à mal tourné. Tous les Abyssaux sont capables de dévoiler leur forme éveillée partiellement. Il existe deux éveillés spéciaux dignes des Abyssaux, Priscilla ex-, mais qu'Isley et Riful jugent plus puissante qu'eux et Alicia une éveillée crée par l'Organisation et qui est pour ainsi dire une réussite. Les ex sont assez couramment tentés par l'éveil (Rigald, Agatha, Rosemary) en effet il est courant qu'elles soient d'ex- destituées ou qu'elles soient jalouses du pouvoir de la et souhaitent la dépasser, quel que soit le prix.