• Exorcistes


    1. Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi Prêtres Noirs, ou moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et à la croix de rosaire en argent cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Sokaro, Cloud Nine et Kevin Yeegar. Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
    2. La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.
    3. Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 40 jours.
    4. Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.
    5. Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme dont un des parents proches étaient exorcistes et portant donc les gènes de ceux-ci. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).
    6. Il existe plusieurs types d'Innocence :
    7. Innocence de type symbiotique ou parasite, qui est directement dans le corps de l'exorciste. Les exorcistes possédant une Innocence de type symbiotique, comme Allen Walker ou Arystar Krory, sont immunisés contre le poison des Akuma mais sont consumés par l'Innocence. Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine ou le Tombeau de Maria de Cross Marian. Du fait de sa caractéristique à modifier le corps, les types symbiotiques ont souvent été rejeté par la population et traité de monstre, se fut le cas d'Allen et Krory qui ont toujours été seuls avant de rencontrer des gens lié au monde des akumas.
    8. Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme le katana de Kanda ou les bottes de Lenalee ou encore le maillet de Lavi. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristallin
    9. Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.
    10. Innocence de type cristallin,qui est une innocence de type équipement qui se transforme en innocence de type symbiotique. Pour cela l'Innocence doit avoir une volonté particulière qui consiste à protéger ou à aider son utilisateur et ce dernier doit avoir la même volonté. La première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 16, chapitre 157, épisodes 103).(Lenalee avec un bracelet à chaque cheville fait de son sang)
    11. L'une d'elles, « le Cœur Précieux », est la source de toute Innocence, si elle est détruite, toutes les Innocences le seront. Elle est recherchée par la Congrégation de l'Ombre et par le Comte Millénaire.
    12. Il existe également plusieurs "races" d'exorciste:
    13. Les exorcistes de deuxième génération, (Partie incomplète)
    14. Les exorcistes de troisième génération, des "semis-Akuma" qui ont fusionné au niveau cellulaire avec l'œuf à Akuma et sont donc partiellement changé en ceux-ci. Alma Karma, après avoir subis cette même transformation, leur a transmis son patrimoine génétique, il est la "matrice". A la fin de leurs vies, ils deviennent eux-mêmes matrice et donnent naissance à des nouveaux exorcistes de troisième génération, perpétuant ainsi le cycle de vie de leur races.