• Famille et Amis de Saya

    • Otonashi Saya
    • Famille et Amis de Saya

    Saya est "née" en 1833 dans un cocon provenant d'une momie de chiroptère aux côtés de sa sœur Diva qui se trouvait dans un autre cocon. Elles ont toutes les deux grandi au "Zoo" de Joel Goldschmidt, Saya traitée comme la fille de ce dernier et Diva enfermée seule dans une tour. Saya y rencontra Haji qui devint son compagnon et ami. Lors d'une fête d'anniversaire donné pour Joel, Saya, sans comprendre pourquoi sa sœur était prisonnière, libère Diva, qui par la suite tua tout le monde dans le manoir Goldschmidt. Les deux sœurs sont uniquement actives pendant quelques années (environ trois ans) et hibernent pendant 30 ans. Ce cycle dure pendant des décennies. Voyant que Diva est un monstre, Saya passe ses périodes d'activités à chasser Diva pour tenter de la tuer, elle, ainsi que ses Chevaliers, et tous les chiroptères qu'ils ont créés.

    Saya est un athlète qualifiée et se bat en utilisant un katana un peu spécial. Celui-ci lui permet de se couper le pouce et de répandre (à l’aide de rainures) son sang sur toute la lame. Une fois chargé de son sang, il devient une arme mortelle pour Diva et tout chiroptère créé à partir du sang de cette dernière. Après que la première lame de Saya fut brisée, David lui donne un nouveau katana ressemblant fort au premier, mais avec un cristal rouge à la base de la lame, symbolisant ainsi son appartenance à l'organisation Red Shield. Il s'agit en fait d'un morceau du corps de son père adoptif, au moment où il se cristallisa (elle le tua avec son propre sang, afin de lui éviter le sort de se transformer en un chiroptère d’où la cristallisation du corps de ce dernier).

    Au début de la série, Saya est une simple lycéenne vivant à Okinawa. Elle fut adoptée un an plus tôt par George Miyagusuku après s’être réveillé de son cycle d’hibernation sans aucun souvenir de son passé. Même si elle semble être une adolescente tout à fait normale, elle peut guérir de ses blessures presque instantanément, et doit recevoir régulièrement des transfusions de sang pour rester en bonne santé. Quand un chiroptère attaque son école, sa vie s’en trouve bouleversée. Elle retrouve son Chevalier Haji, bien qu'elle ne se souvienne pas de lui, et apprend que son sang peut tuer les chiroptères. Elle est également approchée par David, de Red Shield, qui lui apprend qu'il est de son devoir de tuer les chiroptères parce qu'elle est la seule personne à en avoir le pouvoir. Ni David ni Haji ne vont lui dire la vérité sur son passé. Ils se contenteront de lui dire qu'elle doit se souvenir par elle-même. Même si au début, Saya semble ne pas pouvoir contrôler sa peur et n’avoir aucune idée de qui elle peut être, elle arrive lentement à accepter son devoir et à retrouver ses souvenirs.

    Après la mort de Riku, Saya disparaît pendant un an avec Haji. Quand elle revient, ses cheveux ont poussé, elle a un aspect extérieur plus sombre et plus glacial. À ce moment-là, elle a complètement accepté le fait qu’elle soit elle-même un chiroptère et qu’elle doive se nourrir du sang d’Haji pour vivre afin d'être assez forte pour se battre. Cependant, elle a une personnalité beaucoup moins gai, elle n’est plus du tout bavarde et semble un peu morose. Moïse et Lulu remarqueront qu'elle a perdu espoir. Elle pense que le combat contre Diva est son combat et ne veut pas de nouveau pleurer pour avoir perdu un camarade de plus. C’est pourquoi elle refuse de coopérer avec Kai ou avec le Red Shield.

    À plusieurs reprises, ses amis lui feront comprendre que cette lutte n’est pas que la sienne et qu’elle ne peut pas tout prendre sur ses épaules. Elle n’est pas toute seule.

    Alors que la bataille contre Diva continue, la prochaine période d'hibernation de Saya se rapproche et elle devient sujette à de brusques crises d’évanouissement. De plus, sa capacité à se régénérer s’affaiblit : elle cicatrise moins vite qu’avant. Saya confronte sa sœur à l’Opéra Metropolitan et leur dernier duel prend fin quand leurs épées les transpercent simultanément l’une et l’autre. Bien que Diva commence à se cristalliser, Saya survit. Diva avait, sans le savoir, perdu son pouvoir de cristallisation à cause de sa grossesse.

    Alors que Saya ai jadis dit qu'elle ne vivrait que pour tuer sa sœur et qu’elle ai fait cette promesse il y a plus d'un siècle, au moment où sa sœur meurt, Saya se sent prise de remords et de tristesse devant le cadavre cristallisé de Diva. Grâce à l’affection de Kai et d’Haji, Saya rompt la promesse qu’elle avait autrefois faite à Haji comme quoi elle se donnerait la mort sitôt après avoir tué Diva. Elle décide de vivre et d'épargner la vie des jumelles nouveau-nées de Diva et de les élever comme les siens.

    Peu de temps après son retour à Okinawa, Saya entre dans ses 30 années d'hibernation. Kai décide de veiller sur les enfants de Diva pendant qu'elle dort dans la tombe familiale des Miyagusuku. Haji lui rend également des visites pendant son sommeil laissant à chaque fois sur la tombe une nouvelle rose auquel il noue un ruban bleu.