• †Histoire†bleach

    Titre original: Bleach
    Année de production: 2004
    Studios: Studio Pierrot
    Auteur: Kubotite
    Genre: Action, Aventure, Combat & Art Martiaux

    Age conseillé: 12 ans
    †Histoire†bleach
    Durée: 25 minutes

    Voila un manga qui fait  un tabac !


    Résumé :

    Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans. Mais il n'est pas tout à fait comme les autres adolescents, il a une particularité: il voit les esprits. Il peut leur parler, les toucher... Ichigo vit dans la clinique familiale avec son père Ishiin, plutôt fou sur les bords et ses deux soeurs, Yuzu et Karin, qui elles aussi ont un don de medium.
    Mais un soir, une femme entre dans la chambre d'Ichigo. C'est une Shinigami, une personne qui accompagne les âmes pures au Society, le paradis, et extermine les Hollows, les esprits maléfiques qui dévorent l'âme des humains et des esprits. Les Hollows sont des morts qui ont leurs âmes tourmentés à cause de leur mort et prennent des apparences différentes. Pour exterminer un Hollow, une seule solution, lui trancher la tête.
    Alors qu'un Hollow attaque les soeurs de Ichigo, celui-ci qui entend l'hurlement de celui-ci décide de l'affronter. Mais il n'est clairement pas de taille contre lui. La Shinigami décide de l'aider mais elle se fait attaquée et est blessée. Elle propose donc à Ichigo de lui donner la moitié de ses pouvoirs de Shinigami. Pour cela, à l'aide de son épée la Zanpakuto, elle doit transpercer le corps de celui qui doit recevoir les pouvoirs. Mais pour des raisons inconnus, Ichigo reçoit la totalité des pouvoirs de la Shinigami. De plus, la Zanpakuto est beaucoup plus grosse que sa taille normal.
    Ne pouvant plus rentrer au Soul Society car elle n'est plus Shinigami, Rukia Kuchiki décide d'accompagner Ichigo dans sa quête de Shinigami.