• la police de Tokyo

    Avant de partir de la police, Yagami Souichiro s'est assuré la fidélité de quelques hommes prêts à risquer leurs vies pour capturer Kira. On retiendra parmi eux le très jeune Matsuda, l'expérimenté et spécialiste de l'analyse Aizawa, le très sérieux Mogi et qui les rejoint par la suite Ide. Ils seront les seuls hommes à aller jusqu'au bout de leurs convictions et à ne jamais renoncer. Ils vouent tous un profond respect à Souichiro, leur chef tant officiel que spirituel.





    Yagami Souichiro :




    Age: 55 ans
    Taille : 1,81m
    Poids: 68 Kg
    Groupe sanguin: A
    Date de naissance: 12 juillet
    Métier: Chef de Police


    C'est le chef de la police de Tokyo et c'est aussi le père de Raito. Il dirige l'équipe chargée d'enquêter sur Kira mais, ses hommes partant peu à peu, il s'alliera à L (ou Ryuuzaki) avec les quelques policiers ayant le courage d'affronter Kira pour résoudre cette enquête .Il espère que son fils, en s'alliant à cette équipe composée de quelques policiers et de L les aidera à découvrir qui est Kira...


    Tota Matsuda


      Matsuda est un des policier n'ayant pas démissionné, il fait donc parti de l'équipe d'enquête sur Kira et travail avec L. Matsuda n'a pas un sens de déduction digne de grand Policier, mais il n'est pas si idiot que ça, malgré qu'il soit un peu maladroit. Il a un bon fou et peut risquer sa vie pour résoudre une enquête. Matsuda est souvent repris par ses collègues à cause des blagues qu'il sort toujours sur des sujets qui ne les font pas rire. Matsuda est un peu naïf mais il veut absolument résoudre cette enquête avant de fonder une famille. En effet il n'a ni femme ni enfants, c'est pourquoi rien ne le retien dans cette affaire. Il renoncera à son Job lorsque la police abandonnera l'affaire, pour justement aider à la résoudre. Matsuda n'est pas vraiment d'une grande utilité pour L, mais ce dernier le gardera à ses coté. Matsuda se demande souvent si Kira est si mal que ça ...

    Shuichi Aizawa


    Un des membres du bureau d'enquête sur Kira. Aizawa est l'un des seuls prêt à risquer sa vie pour arrêter Kira, le dangereux criminel, il fera parti de ceux qui travailleront avec L.
    Il est très intelligent et voit clairement Light comme suspect, contrairement à Soichiro Yagami et Matsuda.
    Aizawa est certainement le plus apte à diriger l'enquête en l'absence de L, après Light.
    La puerilité de Misa et Matsuda l'enerve souvent, car il ne supporte pas qu'on puisse s'amuser de l'enquête. Il est très humaniste.

    Dans le bureau d'enquête, sa fausse identité est Aibara.