• Les Démons

    Les Démons (ou "Yomas"  sont des humanoïdes monstrueux qui coexistent avec les humains normaux, et qui sont anthropophages. Ils deviennent plus forts en vieillissant et présentent parfois des mutations singulières (ailes, etc). Tout Démon ressemble d'ordinaire beaucoup aux humains, mais a une apparence bestiale. Leur intelligence est plus tournée vers l'affrontement, mais ils ne sont pas inférieurs aux humains sur ce point, ils sont naturellement doués pour imiter l'être humain. De plus, la principale caractéristique des Démons est leur capacité à prendre n'importe quelle apparence humaine (enfant, femme, vieillard, homme, même un cadavre), cela leur permet de faire leur sale besogne plus facilement (on dit que les Démons sont si efficaces qu'ils peuvent même tromper les enfants ou les conjoints des gens dont ils ont pris l'apparence). Les Démons sont plus souvent solitaires, mais en de rares circonstances, ils peuvent se regrouper. Il est remarqué qu'a part un spécimen rencontré au début de la série, tous les Démons ont des apparences masculines.

    La raison de leur naissance et leur rôle est en fait un vaste projet d'armement. Sur le continent, les pays humains se battent mais deux d'entre eux se distinguent par leurs recherches pour prendre l’avantage.

    L’un des deux pays a trouvé l’appui d’alliés non–humains de taille titanesque et à la peau extrêmement dure nommés les Ryu No Matsuei (les Fils Du dragon), pour contrer de telles créatures, le pays adverse créa l’Organisation, unité de recherche sur de nouvelles unités de combat capable de rivaliser avec les "RNM". Les Démons sont la "gâchette" de cette arme (cf. "Claymores" et "Eveillés et Abyssaux").