• Personnages

    Light Yagami 

    Personnage principal de l’histoire, 
    Raito Yagami est le personnage principal de l'histoire. né un 28 février 1986,il a 17 ans, mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tōdai (Japon) où il rencontrera pour la 1ère fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Raito et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier. 
    Yagami Sachiko

     
    Date de naissance : 10 Octobre 1962
    Taille : 1m58
    Poids : 50kg
    Groupe Sanguin : O
    Elle aime les feuilletons télévisés, mais n'aime pas les soldes.

    C'est la mère de Light et la femme de Soichiro. C'est une femme de caractère qui a su soutenir son mari dans le besoin, et est toujours aux bons soins de ses enfants.
    C'est une personne ordinaire qui, même lorsque sa famille a été bouleversée par l'affaire Kira, a continuée à croire en son époux et protéger sa famille.

    Sayu Yagami

     Sayu est la petite sœur de Raito, gentille et très proche de son frère, elle lui demande souvent de l'aide pour faire ses devoirs et le soutient dans ses études, elle n'aime pas Kira
    parce qu'a cause de lui elle voit de moins en moins son père.
    L 



    L est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira.]Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilé par le "Death Note volume 13 (même si la serie n'en comporte que douze) : How To Read" sont L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light]. Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : Il est né un 31 octobre 1979(il a 28 ans), mesure 1 mètre 79 (soit la même taille que Light, si L. se met debout correctement évidemment) et pèse 50 kilos, ce qui dénote un rapport poids-taille insuffisant, alors que l'on l'a constamment vu manger. Et il aime les sucreries mais déteste les chaussettes 
    !Watari,


    Watari, Kiyoshi Kobayashi est un mystérieux personnage, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L.

    Ryuk 


    Ryuku fait partie des dieux de la mort, les Shinigamis. Il n'aime pas le monde de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains. Accro aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que si il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue).
    Misa Amane

    Amane Misa est une fille dont les parents oAmane Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira.Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Raito. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Remu. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jealous, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Raito. De plus contrairement à Raito elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une lycéenne et mannequin amateur.nt été tués par un cambrioleur depuis abattu 
    Near

    Near son vrai nom "Nate River" (ou N) Ne pas lire si vous n'avez pas lu le manga ! ilest le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assit étrangement sur les chaises (un peu comme son prédecesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).
    Mello

    Mello, de son vrai nom "Mihael Keehl" est rival de Near, il mange toujours du chocolat, s'habille gothique et traîne en moto avec son ami Matt. Il va travailler avec la Mafia pour essayer d'avoir un avantage sur Near. Il échappera à la mort une fois, devenant en partie défiguré.
    Rem 

    Remu est un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse.