-
Les assistants d'Enma Ai.
Wanyudo :
Historiquement, il est le premier assistant "recruté" par Ai. Il devient la poupée de paille noire avec un ruban rouge autour du cou. Le ruban est probablement l'écharpe rouge qu'il porte lorsqu'il est sous sa forme humaine. Il prend également la forme du carrosse d'Ai, quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Le carrosse porte la même marque qui apparait sur la poitrine de ceux qui contractent avec Ai. L'apparence normale de Wanyuudo est celle d'un homme âgé, chauve et dont les yeux sont quasiment fermés, portant un chapeau et des vêtements plutôt démodés.
Malgré son apparence placide et maniérée, il est très doué pour les arts martiaux. Dans la deuxième saison, on apprend qu'autrefois il était le cocher d'un équipage transportant une noble dame. Malheureusement, il furent attaqués et le carrosse prit feu et quitta la route pour tomber dans une falaise. Il n'y eut aucun survivant. Wanyuudo devint un yōkai sous la forme d'une roue enflammée, son visage furieux et agrandi en son centre. Il terrorisait ainsi les voyageurs qui empruntaient la route sur laquelle il avait péri. Son nom signifie "une roue entrant sur une route".
__Hone Onna :La troisième assistante d'Ai. Belle femme portant un kimono dont le ruban est noué sur le devant (la marque des prostituées). Elle peut devenir la poupée de paille rouge en enroulant son ruban autour de son cou. Elle enquête avec Ichimoku Ren sur les personnes qui contactent la hotline ainsi que sur leurs ennemis. En certaines occasions, elle est capable de lancer des poignards portant une sorte de charge magique qui leur permet de tuer des ennemis surnaturels. Elle possède également un grand talent de contorsionniste, ce qui lui permet de se cacher dans des endroits très étroits. Par contre, elle a plus de mal a en sortir. Elle est un peu coquette et se vexe lorsqu'on s'adresse à elle en utilisant le terme "obaasan" (tante ou vieille fille, un terme que les japonais utilisent pour s'adresser aux dames d'âge moyen ou plus).
Elle est capable d'exposer les os dans son corps pour effrayer les pécheurs. Son nom signifie de fait "femme en os". Dans la deuxième saison, elle révèle qu'elle est âgée d'environ 200 ans. Autrefois, elle s'appelait Tsuyu et a été trahie par un homme dont elle était amoureuse. Elle faisait partie de sa maison et il lui a proposé de s'enfuir avec lui. En fait, il l'a vendue comme prostituée à une maison close pour payer ses dettes. Elle a été à nouveau trahie en essayant d'aider une autre prostituée, Kion, à s'échapper de la maison close avec un homme qui l'aimait. Elle et cet homme furent tués par un samouraï devant les yeux de Kion. Puis, son corps fut jeté dans une rivière. Elle dériva jusqu'à un endroit ou des esprits qui s'attardaient dans les ossements d'humains jetés dans la rivière fusionnèrent avec elle, transformant Tsuyu en yōkai, Hone Onna. C'est sous cette forme qu'elle rencontra Ai.
__Ichimoku Ren :
Il est le deuxième assistant d'Ai. Beau jeune homme dont l'un des yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet œil caché que réside son pouvoir : il est capable de projeter un œil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L'œil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flash lumineux. Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou. On apprend dans la deuxième saison qu'il est un tsukumogami, c'est-à-dire un esprit qui réside dans un objet inanimé.
En l'occurrence, Ren était un katana, obligé de voir et de sentir tous les actes cruels auxquels il était employé. Jusqu'au jour où Ai le découvrit, planté dans un rocher. Elle lui donna forme humaine et lui demanda de l'accompagner. Depuis ce jour, Ren a pris goût à sa forme humaine au point d'en ressentir une forme de vanité. Ai dit volontiers qu'elle l'a invité à venir avec elle car il est à la recherche de quelque chose, ce qui est peut-être relié à la difficulté que Ren éprouve à comprendre les actes des humains. Mais certains commentaires de sa part semblent indiquer que ce qu'il cherchait vraiment était de la compagnie, quelque chose qui lui permettrait de remplir le vide de son existence en tant que simple épée utilisée sans fin pour tuer. Il a des sentiments pour ses collègues et les voit comme une sorte de famille.